FESTIVAL AMERICA

Samedi 24 septembre à 17h45

Séance suivie d'une rencontre avec le réalisateur Mathieu Rochet (sous réserve) et François Gautret (commissaire de l'exposition Hip Hop 360)

En partenariat avec l'Urban Films Festival

******

Spectateurs non munis de Pass Festival America: Tarifs habituels du cinéma

Spectateurs munis d'un Pass Festival America doivent obligatoirement se présenter à la caisse du cinéma pour retirer une place qu'ils n'auront pas à payer.

Séances à 5€ grâce au pass Culture (réservations duo acceptées)

LOST IN CALIFORNIA

Festival 

De : Mathieu Rochet

Avec : Kody Kim, Jennifer Marie, Masta Ace

Année : 2022

Pays : France

Durée : 1h15

Public :  Tout public

Larry, un Français lunaire, va emménager avec sa copine quand il commet une terrible erreur : il lui promet une copie de l’abum Detox, de Dr Dre, pour le soir de la crémaillère. Problème n°1 : cet album n’existe pas. Problème n°2 : Larry n’en sait rien.

Larry a 4 jours pour retourner LA à la recherche de l’arlésienne la plus connue du Rap US. Dr Dre lui-même a teasé cet album dès 1999, enregistré des centaines de titres, fait écouter des dizaines de versions à des dizaines de collaborateurs (dont Snoop, Eminem, Kendrick Lamar, Thundercat), qui ont eux-mêmes évoqué Detox dans une trentaine de leurs titres.

À travers cette quête et la figure de Dr Dre, Larry nous fait découvrir Los Angeles et la culture du Gangsta Rap sous un jour nouveau. À l’heure où le monde entier s’est mis au rap voyou, il semblerait que la mère patrie de ce genre musical porte en elle le futur du rap, que ce futur-là n’a plus rien à faire des flingues, des trafics louches et de la misogynie. Ce futur est incarné par des musiciens et des activistes tels que le bassiste Thundercat, le producteur Alchemist, la chanteuse Jimetta Rose, le claviériste Ron Avant (Free Nationals), le trompettiste Josef Leimberg, la rappeuse Lady V, l’ex policière Karen Johnson, la cowgirl Keiara Wade et bien d’autres.