CINE-CLUB

Mardi 14 juin à 20h30

Séance suivie d'une discussion

Séance à 5€ grâce au Pass Culture (réservations duo acceptées)

Le chef d’oeuvre malicieux d’Ozu et la qualité des textes collectés dans le livre « De Zéro de conduite à Tomboy. Des films pour l’enfant spectateur. » qui témoigne du travail de l’association Les enfants de cinéma, sera l’occasion de discuter ensemble de la transmission de la passion du cinéma aux jeunes générations.

Carole Desbarats sera notre invitée. Membre des Enfants de cinéma depuis sa création, elle a enseigné (Fémis, ENS Ulm) et écrit sur le cinéma et les séries et assure la direction artistique des Rencontres sur les Séries du Havre.


BONJOUR (OHAYÔ)

Jeune public Ciné-club 

De : Yasujirō Ozu

Avec : Keiji Sada, Koji Shidara, Yoshiko Kuga

Année : 1959

Pays : Japon

Durée : 1h34

Public :  A partir de 7 ans

Dans une ville de la banlieue de Tokyo, la vie suit tranquillement son cours : les mères de famille s’occupent de leur intérieur tout en jalousant celui des autres, les pères se croisent au café du coin et s’inquiètent de leur retraite à venir, tandis que les fils passent leur temps à regarder la télévision chez un voisin jugé trop excentrique. Un soir, les jeunes Minaru et Isamu pressent leurs parents pour avoir leur propre poste de télévision, en vain : l’aîné se met alors en colère face à l’hypocrisie des adultes et décide de faire une « grève de la parole », aussitôt suivi par son jeune frère…